Le choix d’un chauffage électrique

Mai - 02
2017
Choisir le meilleur chauffage electrique

Le choix d’un chauffage électrique

Choisir le meilleur chauffage électrique

Un système de régulation de la chaleur dans un habitat est un sujet où l’on ne porte pas assez d’attention, mais dont la présence est indispensable. Savoir exactement quel appareil de chauffage installer dans sa maison témoigne de votre intérêt pour le sujet, mais est également le premier pas pour connaitre les bons gestes à adapter dans le cas où il y aurait un pépin à résoudre.

Par conséquent, avant d’appeler un chauffagiste Paris pour lui demander d’installer tel ou tel chauffage, l’on vous conseille d’aller au-delà d’une simple compréhension que le chauffage électrique sert à chauffer la maison. De toute évidence, cela est un résumé clair et sans ambigüité, mais comprenant également les multiples mécanismes cachés derrière cette brève définition.

Les dispositifs de régulation d’un chauffage

En première chose, une régulation est un programme préalablement défini pour maintenir la température ou la pression entre autres. À défaut de la régulation, il faut impérativement un programmateur. D’origine mécanique ou électronique, celui-ci est fait pour arrêter ou mettre en marche une installation selon l’horaire déjà défini. La présence de l’un de ces deux éléments permet de faire une économie, car il peut réduire jusqu’à 20% la consommation d’énergie. En outre, vous agissez en éco-responsable en l’installation dans votre système de chauffage grâce à sa limitation de rejet de gaz à effet de serre et diffusions polluantes.

Parmi ces modes d’équilibrage, le thermostat. Il permet de définir la température d’une pièce et de mettre en marche ou non le chauffage selon les variations. Il y a également le thermostat d’ambiance et la sonde extérieure. Le thermostat d’ambiance réchauffe la pièce où il est installé avec le niveau de température que vous avez défini. Il requiert un endroit spécifique au niveau de l’installation dans la mesure où il doit être à l’abri du vent et des autres appareils électriques ou non qui produit de la chaleur telle que la cheminée. Selon le niveau de précision que vous souhaitez avoir, il y a plusieurs types de thermostat à savoir le thermostat électromécanique où la précision avoisine le 1°C près. Le thermostat électronique pour une précision au dixième près. Le programme de ce dernier est personnalisable. Et enfin le thermostat à émetteur et récepteur radio qui émet des ondes radios pour envoyer les conditions de mise en marche et arrêt du chauffage.

Nous pouvons aussi trouver le robinet thermostatique parmi la régulation. Il y a un seuil de température ambiante à ne pas dépasser pour garder l’apport adéquat en chaleur. Dès qu’il y a une source d’énergie qui fait monter la température, le robinet thermostatique va réduire ou suspendre automatiquement l’alimentation pour rétablir la température. Le mécanisme est fait grâce à un organe thermosensible qui repère les variations de température.

Quel système de chauffage faire installer par un chauffagiste Paris

Force est de constater que le chauffage électrique est plus usité par les foyers. C’est plus facile à entretenir en plus d’être dans la tendance. De plus, un chauffagiste Paris est plus que compétent pour intervenir dans ce domaine-là. Pour faire votre choix, il y a une dizaine de systèmes disponibles sur le marché. Premièrement, il y a le chauffage électrique direct. Il utilise un système de transformation de l’énergie électrique. Ensuite, il y a le chauffage par accumulation. Très économique, le chauffage électrique indirect joue dans le stockage de la chaleur pendant les heures creuses où le cout de l’électricité est le plus faible pour le réutiliser durant la journée. Mais il y a aussi le chauffage électrique mixte qui rassemble les deux en même temps. L’on distingue également le PRE ou plancher rayonnant électrique qui se met directement dans la dalle en béton du sol de la pièce. Un isolant thermique permet de réguler la température pour ne pas tomber dans une déperdition de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *