Les petits trucs à effectuer pour bien entretenir son Mac

Mai - 02
2017
Les petits trucs à effectuer pour bien entretenir son Mac

Les petits trucs à effectuer pour bien entretenir son Mac

Bien entretenir son Mac : les bonnes pratiques

Même si la performance d’un Mac reste irréprochable, Il est quand même sujet de plantage fréquent. Aussi, on doit s’assurer de disposer d’une machine opérationnelle en tout temps en veillant à toujours l’entretenir grâce à quelques opérations ci-après.

Un mis à jour régulier

Cette opération doit être mise en amont afin de prévenir le plantage. Faire un mis à jour de son mac étant facile, il faut quand même recourir les services de réparation mac paris ne serait-ce que pour demander conseil sur la manière de l’entreprendre. Mais ce mis à jour ne concerne pas uniquement le logiciel de Mac Os X mais aussi de l’antivirus existant. Cela afin d’éviter toutes présences indésirables pouvant compromettre le bon fonctionnement de sa machine. En plus de bénéficier d’une grande sécurité de son système, on simplifiera d’autant son entretien. Et pour obtenir les derniers mis à jour, il faudra jeter un œil sur une application particulière notamment l’App store.

Libérer plus d’espace

Cela figure parmi les opérations à ne pas négliger lors de l’entretien de son mac puisqu’un disque plein est souvent à l’origine du plantage de l’ordinateur. On préconise alors de disposer d’un disque dur externe pour la sauvegarde des fichiers importants et lourds pouvant nuire à la bonne santé de son mac. Mais il existe également une autre option et qui a toujours fait ses preuves pour avoir un gain de place : l’AppCleaner. Pour que cet utilitaire réponde bien à ses besoins, il faudra alors prendre connaissance de son mode d’emploi en sollicitant l’aide d’un technicien de réparation mac paris. D’autre part, il est aussi utile de localiser les opérations ou applications susceptibles d’encombrer le mac telles que les pièces jointes. Il faudra alors les supprimer régulièrement.

Exécuter des scripts de maintenance

Lancer quotidiennement des scripts de maintenance sur son système s’avère être aussi un bon atout pour réduire les risques de plantage de son mac. Mais il est aussi possible d’effectuer cette opération toutes les semaines ou tous les mois selon le degré de plantage. Aussi, comme les Macs ne s’éteignent pas dans la plupart des cas, les scripts pourront être activés automatiquement durant toute la nuit. Ou alors de les lancer manuellement en cas de pépin grâce au Terminal. Grâce à cet outil, on s’assure de mettre toujours à niveau la performance de son mac afin qu’il continue de répondre à tous les besoins des utilisateurs. Toujours utile que pour avoir un peu plus de rassurance concernant la maintenance de sa machine, il serait fort judicieux de laisser un professionnel de réparation mac paris s’en charger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *