Quelques astuces pour traiter les remontées capillaires

Mai - 02
2017
Quelques astuces pour traiter les remontées capillaires

Quelques astuces pour traiter les remontées capillaires

Comment traiter les remontées capillaires ?

La remontée capillaire, appelée aussi humidité ascensionnelle est le principal facteur qui cause la détérioration d’une maison ou d’un monument. Cet élément est également la source de l’inconfort dans un bâtiment étant donné que le système d’isolation est détérioré. Ainsi, une remontée capillaire peut alors être la source de nombreux méfaits que l’on rencontre dans notre quotidien. C’est pourquoi nous avons décidé de vous apporter quelques astuces pour traiter la remontée capillaire, mais commençons à déterminer les signes de sa présence.

Les signes de l’existence des remontées capillaires

Une remontée capillaire est une expression qui définit le mouvement lent de l’humidité dans les parties inférieures des murs ainsi que des matériaux de construction. Les signes de l’existence des remontées capillaires sont assez nombreux. En principe, cela varie en fonction de la région. Mais souvent, les principaux signes sont l’humidité ambiante excessive, la détérioration des matériaux qui se trouve au bas des murs, l’existence des moisissures, l’apparition d’un dépôt blanchâtre… Pour cela, si vous remarquez la présence de ces quelques éléments, prenez les mesures nécessaires pour réduire le taux de l’humidité ascensionnelle.

Quelques techniques pour éviter la remontée capillaire

Les remontées capillaires solution sont nombreux actuellement. Les techniques telles que la mise en place des tuyaux d’aération, de siphons atmosphériques ou de cuvelage sont souvent efficaces, mais cela nécessite de grands travaux. Par contre, il est déconseillé d’utiliser des produits qui servent à boucher les pores ou des peintures pour réduire le taux de l’humidité. Ces produits ne font que conserver l’humidité à l’intérieur des murs et les empêchent de respirer. La meilleure option est toujours de contacter un expert pour connaitre les solutions appropriées à votre problème.

La technique de l’injection de résine hydrophobe

L’injection de résine hydrophobe est la technique la plus utilisée par les experts pour les remontées capillaires solution. Cette solution garantit un résultat durable et efficace pour assécher les murs, étant donné que ces produits bloquent la migration d’eau dès la base du mur. Pour se faire, l’expert doit tout d’abord analyser les zones à traiter afin de connaitre la quantité de produits nécessaires. Une fois que le devis est établi, le professionnel se chargera de la préparation des murs et la protection des meubles aux alentours des murs.

Contacter un expert pour traiter la remontée capillaire

L’une des meilleures options pour combattre l’humidité ascensionnelle est de faire appel à un professionnel ou à une entreprise de traitement de l’humidité. Dès que vous constatez l’apparition des signes prouvant l’humidité, contactez rapidement un expert dans le domaine afin de trouver une solution rapide et efficace. Comme toute chose, un professionnel est le seul qui pourra apporter les meilleurs conseils face à un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *